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Marque 50 cm3

 
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Sherco

ShercoHistoire de la marque Sherco En 1998, Marc Teissier a réalisé son rêve attendu depuis longtemps : créer sa propre marque de moto de compétition dans le domaine du trial. Aujourd'hui, trois ans après, le but de Marc Teissier a été réalisé. L'année 2001 a marqué une étape importante dans l'histoire de Sherco qui a produit cette année-là 6.000 unités chez Caldes à Montbul en Espagne. Pendant cette même période, Sherco s’est lancé dans le monde de l'enduro, ayant acquis le savoir-faire de la société française HRD et a créé une nouvelle usine à Nîmes (France) qui est consacrée exclusivement à ce segment du marché. De cette façon, les 3.000 unités produites sous la marque de Sherco en 2001 seront augmentées de 50% (4.500) en 2002, avec une gamme de neuf modèles. Les premières victoires de la compagnie dans le championnat d'épreuves du monde ont marqué l'année 2001. Cette marque est déjà présente dans 45 pays et sur tous les continents.
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Yamaha

YamahaHistoire de la marque Yamaha L'histoire de Yamaha est liée à celle d'un homme, Genichi Kawakami. Devenu le plus grand fabriquant au monde de pianos et le deuxième de motos, Genichi s'est éteint le 25 mai 2002 à l'âge de 90 ans. Genichi Kawakami termine ses études de commerce en 1934. Rapidement, il entre dans l'entreprise que dirige son père, Kaichi Kawakami, qui fabrique des instruments de musique. Nippon Gakki, qui aujourd'hui est devenu Yamaha Corporation, premier fabriquant mondial de pianos et leader de l'électronique audio. Lorsqu'en 1950, Genichi accède à la présidence de l'entreprise, il la développe et en fait le plus gros fabriquant de pianos au monde. Mais il pense qu'il est nécessaire de diversifier les activités.Plusieurs voyages de prospection aux USA décident Genichi de se lancer dans la fabrication de motocyclettes. Par la suite Yamaha continue son expansion et sa diversification: moteurs et véhicules nautiques, motos-neige, génératrices électriques, voitures de golf (à gaz et électriques), karts de compétition, scooters, ATV (3 roues), Quads (4 roues), casques... Yamaha est devenu le deuxième producteur mondial de motos, derrière Honda, en vendant plus de 20 millions de motos en 1/4 de siècle.
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Roxon

RoxonHistoire de la marque Roxon Roxon est une nouvelle marque italienne qui conçoit des motos, des quads pour enfants et des produits de motoculture. Cette marque est importée en France par la société MSA International.
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Rieju

RiejuHistoire de la marque Rieju En 1934 Don Luis Riera et Don Jaime Juanola ont décidé de s'associer pour fonder une entreprise dédiée à la fabrication d'accessoires pour bicyclettes. De la fusion de leurs noms est née la marque RIEJU. Ils commencèrent par l'achat de terrains pour y construire un hangar, mais la guerre civile arriva et le gouvernement républicain requisicionna l'hangar, qui n'était toujours pas finit. Cet étage fut considéré, à la fin de la guerre, comme le paiement des intérêts lorsque les installations revinrent aux mains de leurs propriétaires. Le 5 janvier 1942 se constituait officiellement devant notaire, la société qui disposait d'un capital social d'un million de pessetas. À la même date, le projet de mise en marche de la fabrique a été présenté à la Délégation d'Industrie. Dans cette fabrique étaient produites des bicyclettes, à raison de 125 la semaine, avec un total de 35 employés.
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Peugeot Moto

Peugeot MotoHistoire de la marque Peugeot Il y a tout juste cent ans qu'au pays de Montbéliard naissait la première moto Peugeot. Un siècle plus tard, sans discontinuer, des deux-roues à moteur y naissent toujours, d'une même famille et d'une même usine. Aucune facette de la moto n'est étrangère à Peugeot, de 50 à 1 500 cm3 , du cyclomoteur utilitaire à la machine de records, de l'engin militaire à la sportive de prestige, du scooter au triporteur, de la moto de Grand Prix à la paisible bicyclette à moteur auxiliaire. Son palmarès témoigne de cet éclectisme, avec des victoires en Grand Prix comme au Bol d'Or, en courses de côte comme en épreuves de régularité ou en enduro, sans oublier plusieurs records mondiaux.
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MotorHispania

MotorHispaniaHistoire de la marque MotorHispania Motorhispania est une marque de vélos moteur qui a été fondée en 1942 par l’ancien directeur de fiat, Oscar Rava. Oscar Rava qui était juif dû s’exiler à cause du régime de Mussolini, la marque ferma ces portes. Après la deuxième guerre mondiale, la marque fut reprise par la marque Moto Guzzi acossié avec la société d'aviation ISA à Séville. L’usine sera rachetée en 1988 par propriétaire actuel. Aujourd’hui l’usine produit 25.000 véhicules par ans et emploie 115 personnes.
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MBK Moto

MBK MotoHistoire de la marque MBK MBK développe des produits adaptés à chaque utilisation, du traditionnel vélo au vélo de course pro; de l'incontournable cyclomoteur au plus futuriste des scooters... En un peu plus de 15 ans, MBK est devenue la marque fétiche des adolescents, portée par le succès du désormais mythique Booster. 1923 : Création de Motobécane. 1984 : MBK Industrie reprend les activités de Motobécane avec un nouveau partenaire : Yamaha. 1989 : Le constructeur japonais porte le capital à 265 MF, pour en détenir 99 %. 1999 : Le millionième scooter de l'ère MBK sort de l'usine de Saint-Quentin. Cette même année, MBK lance le STUNT autour d'un concept révolutionnaire et unique : "Le scooter free ride". 2000 : Toujours leader sur le segment des scooters 50 CC, MBK élargit son offre et accentue sa notoriété sur le segment des scooters immatriculés avec l'arrivée de l'Ovetto 100, du Nitro 100, du Flame 125, et du Doodo 125. 2002 : Toujours leader sur le segment des scooters 50 CC, MBK élargit son offre et accentue sa notoriété sur le segment des scooters immatriculés de grosse cylindrée avec l'arrivée du KILIBRE 300.
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Malaguti Moto

Malaguti MotoHistoire de la marque Malaguti Entreprise italienne, fondée en 1930 et encore aujourd'hui familiale, elle est capable de produire une bicyclette électrique tout comme une moto de petite cylindrée, un scooter 50 cm3 ou, alors un 500 cm3, tel le dernier modèle 2004. Sa production annuelle est d'environ 110'000 véhicules, dont 10'000 environ ont été vendus en Suisse, au cours des derniers 5 ans.
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HM moto

HM motoHistoire de la marque HM En 1988 MOTO S.p.A. signe un contrat pour la distribution exclusive des motos Honda CR et s'engage dans la réalisation des motos Honda CRE pour l' Enduro, répondant, de cette façon, aux demandes du marché et développant un succès immédiat. Aujourd'hui l'activité de MOTO S.p.A. c'est encore agrandi en important la gamme CR et CRE de Honda et la gamme Montesa. HM a construit sur la base des Honda CR 125 cc, 250 cc et CRE 450 cc. des supermotard haut de gamme dont la toute nouvelle gamme des 50 ccm.
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Gilera

GileraHistoire de la marque Gilera En 1909, la VT 317 a été la première moto à porter le nom de GILERA. Après la 1ère Guerre mondiale, suivirent des motos 500 cm3 à soupapes latérales. Elles s’imposèrent dans toutes les courses internationales. Vers le milieu des années 30, ce sont les débuts de la Quattro Bulloni 500 et de l’Otto Bulloni avec une distribution à soupapes en tête, les ancêtres de la légendaire Saturno conçue en 1940. En 1936, débute l’ère de la Rondine avec un moteur à 4 cylindres de 500 cm3 suralimenté par compresseur, moto qui parvint à son apogée avec le record du monde (274,181 km/h) et le titre aux Championnats d’Europe. D’autres machines à succès suivirent, machines qui permirent à GILERA de glaner au total deux titres mondiaux (Umberto Masetti, 1950/1952), 6 titres mondiaux de constructeur, trois victoires au Tourist Trophy et d’innombrables titres nationaux. En 1957, Gilera se retire du sport de compétition. En 1969, Gilera entre au sein du groupe PIAGGIO. L’accent principal porte dès lors sur les modèles pour route et tout terrain. De 1993 à nos jours, la production totale de Gilera s’est élevée à plus de 700'000 unités, toutes dans le segment petite/moyenne cylindrée.
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Generic

GenericHistoire de la marque Generic Generic est une nouvelle marque de motos et scooters de petites cylindrées Autrichienne qui est née en 2004 à Salzbourg. La production est basée en Asie. Au cours des prochaines années, Generic a l’intention de devenir l’un des principaux acteurs sur le marché mondial du scooter.
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Fantic

FanticHistoire de la marque Fantic Fantic Motor est une marque Italienne qui naît dans les années 70. Elle marquera une génération d’enduristes entre 1975 et 1981 avec leurs fameuses 50, 80 et 125 RC. Elle fera faillite en 1998 pour faute de fiabilité, démodés, etc. La marque Fantic Motor reprendra vie en 2003 grâce à Mr Fédérico Fregnan, industriel Italien passionné d'Enduro, qui a racheté la marque. Depuis la marque a construit une nouvelle usine en Italie et commercialisé des 50 et 125 cm3 Enduro et Supermotard.
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Factory-bike

Factory-bikeHistoire de la marque Factory Bike Factoriy Bike est née en 1998 à Barcelone (Espagne). La marque à vu le jour grâce à la collaboration de fournisseurs de moteurs comme Rotax, Franco Morini, Derbi ou Minarelli. La marque produit des motos de petites cylindrées et des quads pour enfants et adultes.
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CPI

CPIHistoire de la marque CPI L' usine CPI a été fondé en 2002. Après deux années de développement, le fabricant taïwanais de scooters et quads CPI étend sa gamme de véhicules avec trois nouveaux modèles pour la saison 2004. Depuis son introduction en Europe, voilà 2 ans, plus de 35' 000 véhicules CPI ont déjà été vendus en Europe. Avec sa nouvelle gamme en 2004, CPI s'est fixé un objectif de vente annuelle de 40' 000 véhicules à travers l’Europe. Pour accompagner chacun des importateurs européens dans le développement de leur réseau, CPI EUROPE a terminé fin 2003 les travaux de construction d’une plate-forme logistique (bureaux et stocks de pièces détachées) de plus de 20' 000 m² à WOLFSBERG (Autriche).
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CH Racing

CH RacingHistoire de la marque CH Racing L'équipe Azzalin, plus connue sous le nom de CH Racing, a été fondée en avril 1993 par Roberto et Fabrizio Azzalin, ce sont des noms importants qui ont toujours été liés avec les événements sportifs de Cagiva et de Husqvarna. Roberto figure parmi les fondateurs de Cagiva et il a été directeur de l’équipe dans les années 1984 à 1995 de l'équipe qui a participé au Paris-Dakar. Son fils, Fabrizio s’est fait connaître, dans le monde de l’Enduro depuis son enfance. Depuis 1990, il a été officiellement nommé en tant que directeur de l'équipe bien connue de Husqvarna Enduro, gagnant 20 différents titres du monde jusqu'ici. Au cours du temps, la marque CH Racing a ressenti le besoin de diversifier ses activités en ajoutant des véhicules à sa gamme. Au cours des années, ils ont produit de vraies "motos", comme la reproduction de la Husqvarna 630 de Martens, le Cagiva 900 de Marathon et bien d’autres encore. Ch Racing a commencé sa production en 1998 avec les premières minicross 50cc, et a maintenant atteint une moyenne annuelle de 2500 unités, en proposant des Minicross, des 50 à boîte et une moto 125cc équipée du moteur de la Yamaha. Le but de CH Racing est de consolider ses bases, en offrant des produits de très grande qualité de fabrication toujours en collaboration avec Husqvarna.
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BETA

BETAHistoire de la marque Beta Betamotor est née en 1904 à Florence sous le nom de Società Giuseppe Bianchi. Depuis lors, la compagnie a évolué et s'est développée et s'est modernisée pour être capable de suivre les tendances du marché. Dans les années 60, la compagnie a produit ses propres moteurs et les bicyclettes motorisées sont devenues les motos et les scooters d'aujourd'hui, appréciés en tant que tels pour leur qualité de construction. Le réseau de vente en Italie se compose d'approximativement 400 concessionnaires et de plus de 1000 centres commerciaux; à l'étranger, il couvre tous les pays en Europe de l'ouest; les Etats-Unis qui par tradition sont un des meilleurs clients de la compagnie et le Japon.
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44Dim 29 Aoû - 17:29
MX fireblade RR BETA RR 50 Racing
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Aprilia

ApriliaHistoire de la marque Aprilia L’histoire du succès d’Aprilia repose sur le rêve devenu réalité d’un visionnaire fanatique, enthousiaste de moto: Ivano Beggio. Fondateur et président d’Aprilia, il a eu dans les années septante un grand but : créer une fabrique de motos, une marque italienne qui devait devenir célèbre dans le monde entier! Une entreprise prétentieuse, paraissant folle à une époque où l’industrie européenne établie de la moto était soumise à une forte pression par la dominance des producteurs japonais.De vieilles marques anglaises et italiennes se trouvaient à cette époque déjà aux soins intensifs – elles requéraient des soins constants car la technique et la production n’avaient pas été adaptées à temps à l’évolution.
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35Dim 29 Aoû - 13:38
KoMoDoR-Shaynin Motos Sportives Aprilia 2010
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DERBI

DERBIHistoire de la marque Derbi Derbi a été fondée en 1922 par Simeon Rabasa Singla qui tenait un atelier de réparations de moto. C'est en 1949, après la 2ème guerre mondiale, que Derbi commencera la production en série du premier vélomoteur, le Derbi SRS du nom de Simon Rabasa Singla. En 1957 Derbi Derbi atteint la production de 4200 unités de motos et le nombre d'employés est de 280 personnes. Derbi est actuellement un des leaders du marché des 50 à boîtes.
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77Dim 29 Aoû - 18:14
Alexis-evo-2 Senda Drd Racing 50 R
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